Il ya 6 résultats

Cinq techniques pour éliminer l'humidité de l'air comprimé

sur

L'air atmosphérique contient toujours de la vapeur d'eau : davantage à des températures élevées (pensez à l'humidité estivale) et moins à des températures plus basses (pensez à l'air sec en hiver). La compression fait augmenter la température de l'air et, par conséquent, la concentration de l'eau dans l'air augmente également. Un taux d'humidité trop élevé peut endommager les tuyaux ou les pièces connexes de votre installation d'air comprimé, c'est pourquoi il est essentiel de sécher votre air comprimé.

Catégorie: Traitement de l'air

Beeld-Artikel-Five-Techniques-for-Removing-Moisture-from-Compressed-Air
Pourquoi les sécheurs par adsorption sont-ils moins énergivores ?

sur

Les systèmes de traitement de l’air, comme des sécheurs d'air comprimé, jouent un rôle crucial dans la production d'air comprimé de haute qualité. Lorsque l'air est comprimé, des substances indésirables, comme de l'humidité, peuvent pénétrer dans le système de tuyauterie. En fonction de l'utilisation finale de l'air comprimé, l'humidité peut dès lors entraîner une contamination ou endommager le produit fini.

Catégorie: Traitement de l'air

Beeld-Artikel-6-Technologies-that-Make-Dessicant-Dryers-More-Energy-Efficient
Effet de la température et de l’humidité sur la croissance des microorganismes

sur

Dans l’industrie agroalimentaire, il n’est pas rare que le produit final ou que des produits de la chaîne alimentaire entre(nt) en contact direct ou indirect avec l’air comprimé. Il est donc essentiel pour les transformateurs alimentaires de réduire le risque de prolifération des microorganismes dans leurs installations d’air comprimé, afin de garantir la sécurité des aliments mis sur le marché.

Catégorie: Traitement de l'air

Beeld-Artikel-Growth-Micro-organisms-2-LR
Lutter contre l’augmentation de l’humidité grâce aux sécheurs d’air comprimé

sur

Avec l’augmentation des températures et de l’humidité, votre système d’air comprimé doit faire face à une charge d’eau supplémentaire sur l’équipement de traitement de l’air. Il est important de noter que lorsqu’un compresseur fonctionne en période de pic de chaleur, l’augmentation du taux d’humidité de l’air peut atteindre 650 % par rapport aux températures les plus élevées que l’on rencontre par temps froid.

Catégorie: Traitement de l'air

Beeld-Artikel-How-Combat-Rising-Humidity