Industrie agro-alimentaire, conditionnement et technologie du vide

sur

L’industrie du conditionnement et de la transformation est l’un des plus grands utilisateurs de la technologie du vide, utilisé pour le conditionnement sous blister, les emballages scellés sous vide, le conditionnement de la viande et du poisson et même la fabrication du papier bulle. Vous avez déjà très certainement acheté de la viande ou du poisson emballé sous vide et ainsi fait l’expérience de l’importance du vide dans le conditionnement et la préservation de la nourriture.

Beeld-Artikel-Vacuum-and-Packaging-iStock-179657247

Le conditionnement sous vide est largement répandu dans l’industrie à la fois pour des applications de conditionnement alimentaire ou non alimentaire. Si le vide enlève l’oxygène atmosphérique présent dans l’emballage, donnant moins de chance au développement des bactéries et des moisissures et préservant la durée de conservation des produits alimentaires emballés, le conditionnement sous vide permet également un stockage compact des produits pour le transport et l’utilisation quotidienne.

Applications liées à la technologie du vide, de la nourriture à la mise sous film

La gamme complète de solutions de vide d’Atlas Copco comprend des produits pour de nombreuses applications de conditionnement non alimentaire y compris la mise sous film ; le remplissage, la fermeture, le capsulage et l’étiquetage ; l’évacuation de l’air ; les machines d’emballage sous blisters, la palettisation et le forage sous vide, surtout pour l’industrie du plastique ; le pliage de carton et de conteneurs ; la fabrication de sacs en papier ; la collecte des déchets et de la poussière ; le séchage, le maintien et la manutention dans l’industrie du bois ; et le transport pneumatique.

Économies d’énergie grâce à l’entraînement à vitesse variable

De multiples lignes de conditionnement s’arrêtent et redémarrent par intermittence dans une usine de conditionnement industriel ; des économies d’énergie peuvent de ce fait être réalisées en capitalisant sur les variations de la demande en cours de production. Que diriez-vous de remplacer votre système 25 CV actuel par une machine 15 CV générant 60 CFM de plus à la pression de vide souhaitée ?

Bien que cela puisse paraître contradictoire qu’une machine avec une puissance moindre puisse produire plus, notre gamme de pompes à vide à bain d’huile à vis rotative GHS VSD+ module le flux au démarrage, ce qui permet l’utilisation d’un moteur plus petit dans la pompe à vide et une conception centralisée du système de vide. Ce système de vide centralisé fournit de l’air et du vide à plusieurs machines en même temps, ce qui signifie que tout l’équipement peut être stocké dans un local séparé pour libérer de l’espace en usine.

Téléchargez notre application gratuite Vacuum Solutions pour Android ou pour Apple dès maintenant et évaluez quelles seraient vos économies d’énergie grâce à notre nouvelle gamme de pompes à vide GHS VSD+.

Des questions ? Prenez contact avec nos experts ou consultez notre site Web.

Catégorie

Agroalimentaire Pompes à vide

Partager cet article: