Budget de maintenance : 8 facteurs à prendre en compte

sur

Comme pour tout autre équipement, l’entretien de votre système d’air comprimé doit être effectué régulièrement tout au long de sa durée de vie. Alors que les coûts d'entretien ne représentent environ que 5 à 10 % des coûts d'exploitation annuels d'une machine, ne pas prévoir un budget d'entretien peut avoir des conséquences potentiellement désastreuses pour votre production.

Beeld-artikel-8-Factors-to-Consider-When-Planning-Your-Compressor-Maintenance-Budget

De plus, retarder l'entretien de votre compresseur peut avoir un effet boule de neige sur d'autres équipements de votre système d'air comprimé et, en fin de compte, augmenter le risque d'arrêt de votre unité de production et/ou en réduire l'efficacité.

Les coûts d'entretien étant relativement limités par rapport aux autres coûts liés à votre système d'air comprimé, un budget d'entretien devrait idéalement être établi chaque année en tenant compte des facteurs suivants :

1. Type de compresseur

2. Equipements auxiliaires

3. Cycle de fonctionnement

4. Conditions d'installation

5. Niveaux de sécurité

6. Système de récupération d'énergie ou de refroidissement

7. Degré d'utilisation

8. Planification de la maintenance

Comme vous pouvez le constater, le budget de maintenance dépend de votre installation ainsi que de sa fiabilité et des performances que vous attendez de celle-ci. Un contrat de maintenance peut vous aider à planifier la maintenance avec précision tout en optimisant le fonctionnement de votre système d'air comprimé. Atlas Copco propose plusieurs contrats de service, dont un plan de maintenance totale, qui comprend l'entretien régulier, les améliorations techniques, les réparations à la suite d'une panne et les révisions de la machine, effectuées à un taux annuel fixe pour la période convenue.

L'établissement d'un budget d'entretien est donc un jeu d'enfant. Les avantages - une efficacité énergétique et une productivité plus élevées et une durée de vie plus longue pour vos compresseurs d'air et leurs équipements auxiliaires - dépassent de loin les coûts annuels d'un contrat de service.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site Web ou à remplir notre formulaire de demande d'information.

Catégorie

Efficacité énergétique Maintenance

Partager cet article: