Générez votre propre azote et économisez jusqu'à 80 %

sur

La conservation des aliments a parcouru un long chemin depuis l'époque du fumage, du salage, de la salaison et de la mise en conserve. Aujourd'hui, l'azote (à l’état gazeux) est un élément essentiel dans de nombreuses industries, depuis la fabrication chimique et l'électronique jusqu'à la découpe au laser ou la conservation et l'emballage des aliments.

Beeld-Artikel-On-site-Nitrogen-Generators-Reduce-Energy-Consumption-by-50-percent

Etant l’un des composants principaux des atmosphères modifiées – c.-à-d. la combinaison de gaz présente à l'intérieur des emballages alimentaires afin de prolonger la durée de conservation des aliments - l'azote à l’état gazeux permet à l’industrie agroalimentaire de vendre des aliments à moindre coût, assurant ainsi l'accès d'un plus grand nombre de personnes aux aliments frais.

Combiné à nos compresseurs innovants et peu énergivores, la production d'azote sur site peut offrir des avantages significatifs par rapport à l'apport d'azote en bouteilles. Les générateurs de gaz industriels sur site offrent une solution plus durable et plus rentable en éliminant les coûts de transport, de manutention et d'administration, tout en augmentant la productivité et en réduisant la consommation énergétique.

Les nouveaux générateurs d'azote sur site NGP+ avec technologie PSA

Les générateurs d'azote sur site NGP+ de dernière génération, avec technologie d'adsorption à pression alternée (PSA), produisent de l'azote d'une pureté pouvant aller jusqu'à 99,999 % tout en réduisant la consommation énergétique de 50 % lorsqu'ils sont intégrés à un réseau d'air comprimé à haut rendement énergétique. Les générateurs d’azote NGP+ peuvent être branchés directement sur une installation d'air comprimé existante et offrent un approvisionnement en azote indépendant, fiable et flexible.

Autres caractéristiques des générateurs d’azote NGP+ :

  • Flux de 94 L/min à 10.300 L/min ;
  • Tamis moléculaires en carbone de haute qualité qui adsorbent plus d'oxygène pour la même entrée d'air comprimé que les installations standard ;
  • Capteurs qui ajustent facilement la pureté et la pression de l'azote ;
  • Système de monitoring à distance pour une fiabilité accrue et une plus grande efficacité énergétique.

Réduisez votre consommation d'énergie de 50 % en moyenne

Selon les prix actuels du marché de l'azote liquide, les industriels peuvent réduire leurs coûts opérationnels de 40 à 80 % lorsqu'ils passent à un système de production d'azote sur site.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la gamme complète de solutions de gaz sur site d'Atlas Copco, y compris les générateurs d'azote disponibles avec la technologie à membrane et les générateurs d'oxygène avec technologie PSA, contactez-nous ou visitez notre microsite dédié aux gaz industriels.

Catégorie

Efficacité énergétique Générateurs d'azote

Partager cet article: