Cinq façons d'économiser de l'argent grâce à un compresseur VSD

sur

En cette ère de sensibilisation accrue à la conservation et à la gestion des ressources, les gens reconnaissent la nécessité de n'utiliser que ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. C'est sur ce même concept qu’ont été créés les compresseur d'air avec entraînement à vitesse variable (VSD).

Beeld-Artikel-Five-Ways-VSD-Will-Save-You_Money

Lorsqu'un compresseur VSD ajuste automatiquement la vitesse ou la fréquence de sa production d'énergie pour répondre à la demande, le client économise de l'argent et ne paie que pour l'énergie absolument nécessaire au fonctionnement de son application. Mais les compresseurs VSD présentent également bon nombre d'autres avantages. Voyez plutôt :

  1. Toute la puissance dont vous avez besoin, seulement quand vous en avez besoin. Si votre application ne requiert pas que votre compresseur fonctionne à pleine charge, pourquoi le ferait-il ? Tout ce qui n’est pas absolument nécessaire n'est qu'un gaspillage d'argent. L’équipement industriel à moteur électrique consomme à lui seul plus de 65 % de l'énergie utilisée par l'industrie. L'optimisation des systèmes de gestion des équipements industriels par la technologie VSD (remplacement ou mise à niveau) peut réduire la consommation énergétique d'une unité de production classique de 70 %. La majorité des compresseurs VSD sont utilisés pour contrôler des pompes ou des ventilateurs et permettent d’économiser de l'énergie en fonctionnant à la vitesse la plus adaptée aux besoins de l’application.
  2. Augmentez votre production grâce à un contrôle plus précis de vos processus. Le recours à la technologie VSD améliore la qualité de vos produits finis et réduit vos coûts de production. En faisant fonctionner les moteurs à la vitesse la mieux adaptée à votre application, il y aura moins d'erreurs, ce qui se traduira par des niveaux de production plus élevés avec moins de déchets (et par conséquent des revenus plus élevés). La technologie VSD vous permet de mieux adapter la vitesse de votre compresseur à la charge requise.
  3. Prolongez la durée de vie de votre installation.C’est une simple question de logique : les choses durent généralement plus longtemps lorsque vous les utilisez moins souvent. Il en va de même pour votre équipement industriel. Grâce au contrôle optimal de la fréquence et de la tension du moteur, la technologie VSD offre une meilleure protection contre des problèmes tels que les surcharges électrothermiques, la protection de phase, la sous-tension, la surtension, etc. Les compresseurs VSD permettent également au moteur et à la charge entraînée de démarrer en douceur, ce qui élimine le "choc" du démarrage direct ainsi que l'usure des courroies, des poulies et des roulements.
  4. Réduisez les temps d'arrêt de votre installation. Lorsque votre installation est contrôlée par la technologie VSD, sa durée de vie ne sera pas seulement plus longue, mais elle devra également moins souvent être mise à l’arrêt pour raison de maintenance. La maintenance peut en effet être programmée pendant les heures creuses, ce qui signifie que la production peut être optimisée et que celle-ci est plus rentable. Si les compresseurs VSD vous permettent d'utiliser plus de puissance quand vous en avez besoin, ils peuvent également tout simplement être arrêtés quand vous n’en avez pas besoin.
  5. Aligner votre production sur les remises et autres avantages fiscaux. Croyez-le ou non, il n’est pas dans l’intérêt de votre fournisseur d'électricité de vous facturer l’énergie que vous consommez au prix fort. Produire de l’électricité leur coûte en effet beaucoup d'argent (et d'énergie), d'autant plus lorsque la demande est élevée. C'est pourquoi de nombreux fournisseurs d'énergie offrent des remises aux clients qui exécutent des applications à forte demande énergétique pendant les heures creuses. En combinant les incitants fiscaux liés à l'efficacité énergétique et les rabais accordés par les fournisseurs d’énergie, l'investissement nécessaire pour une installation VSD peut être récupéré en seulement six mois.

Tout comme les véhicules hybrides, les compresseurs d'air VSD adaptent automatiquement la puissance de leur moteur en fonction de vos besoins. Pour en savoir plus sur les compresseurs VSD Atlas Copco, remplissez notre formulaire de demande d’information et l’un de nos spécialistes vous contactera dans les meilleurs délais.

Catégorie

Efficacité énergétique Technologie VSD

Partager cet article: