Il ya 9 résultats

Un fabricant de céréales réduit sa facture d’électricité en combinant récupération d'énergie et air comprimé sans huile

sur

Qu'avez-vous mangé au petit-déjeuner ce matin ? Si vous avez pris un bol de céréales avec du lait, sachez que votre petit déjeuner est probablement entré en contact d'une façon ou d'une autre avec de l'air comprimé. Dans l'industrie agro-alimentaire, l'air comprimé est utilisé dans des processus tels que le mélange des ingrédients, le transport pneumatique et l'emballage, entre autres. Etant donné que l'air comprimé entre en contact avec le produit final dans de nombreuses applications de fabrication alimentaire, il est essentiel que l'air comprimé soit propre et exempt de tout contaminant potentiel.

Catégorie: Agroalimentaire

Beeld-artikel-Food Manufacturer Benefits from Oil-free Air and Heat Recovery-iStock-184944260
Petit cours de chimie : pourquoi la nourriture se gâte et comment l'azote peut s'avérer utile

sur

Avez-vous déjà remarqué que les sachets de pop-corn ou de chips étaient gonflés ? On pourrait croire qu'il s'agit d'une erreur, mais le gaz contenu dans ces sachets joue un rôle capital dans la salubrité et la fraîcheur des aliments. L'azote est en effet utilisé pour conserver les aliments emballés pendant l'expédition et l'entreposage.

Catégorie: Agroalimentaire

Beeld-Artikel-Lets-get-Chemical-Why-Food-Spoils-and-How-Nitrogen-Can-Help
Comment garantir la pureté de l'air comprimé dans les applications alimentaires ?

sur

L'air comprimé est essentiel dans diverses applications industrielles. Dans le cas de l'industrie alimentaire, l'air comprimé est même considéré comme le 4ème besoin primaire après l'eau, l'électricité et le gaz. Pourtant, plus de 90% des sites de production utilisent de l'air comprimé, sans connaître son degré de fiabilité ou de sécurité.

Catégorie: Agroalimentaire

Beeld-Artikel-How-To-Eliminate-Risks-to-Compressed-Air-Purity-in-Food-Applications
Votre système de vide a-t-il besoin d’un upgrade ?

sur

Si vous cherchez à accroître l'efficacité énergétique de votre unité de production, il serait peut-être intéressant de envisager une mise à jour de votre système de vide. En effet, une solution de vide personnalisée peut non seulement améliorer la qualité de votre produit final, mais aussi vous offrir des performances plus fiables et une efficacité accrue tout en réduisant votre consommation énergétique. Vous découvrirez ci-dessous les gains réalisés par une usine de transformation de volailles après la mise à niveau de son système de vide.

Catégorie: Agroalimentaire

Beeld-artikel-Is-it-time-to-upgrade-your-vacuum-system
La minute technique. Qu’est-ce que la génération d’azote ?

sur

L’air se compose principalement d’azote (78%) et d’oxygène (21%), mais contient également d’autres molécules telles que le dioxyde de carbone, l’argon et l’eau. Les générateurs d’azote ne produisant pas réellement de l’azote, la dénomination « génération d’azote » est somme toute trompeuse. Les générateurs d’azote utilisent en effet l’azote déjà présent dans l’air et le concentrent en supprimant les autres molécules superflues.

Catégorie: Agroalimentaire

Beeld-Artikel-Ask-Atlas-Nitrogen-Generation-How-Does-it-Work