Il ya 7 résultats

Comment garantir la pureté de l'air comprimé dans les applications alimentaires ?

sur

L'air comprimé est essentiel dans diverses applications industrielles. Dans le cas de l'industrie alimentaire, l'air comprimé est même considéré comme le 4ème besoin primaire après l'eau, l'électricité et le gaz. Pourtant, plus de 90% des sites de production utilisent de l'air comprimé, sans connaître son degré de fiabilité ou de sécurité.

Catégorie: Agroalimentaire

Beeld-Artikel-How-To-Eliminate-Risks-to-Compressed-Air-Purity-in-Food-Applications
Votre système de vide a-t-il besoin d’un upgrade ?

sur

Si vous cherchez à accroître l'efficacité énergétique de votre unité de production, il serait peut-être intéressant de envisager une mise à jour de votre système de vide. En effet, une solution de vide personnalisée peut non seulement améliorer la qualité de votre produit final, mais aussi vous offrir des performances plus fiables et une efficacité accrue tout en réduisant votre consommation énergétique. Vous découvrirez ci-dessous les gains réalisés par une usine de transformation de volailles après la mise à niveau de son système de vide.

Catégorie: Agroalimentaire

Beeld-artikel-Is-it-time-to-upgrade-your-vacuum-system
La minute technique. Qu’est-ce que la génération d’azote ?

sur

L’air se compose principalement d’azote (78%) et d’oxygène (21%), mais contient également d’autres molécules telles que le dioxyde de carbone, l’argon et l’eau. Les générateurs d’azote ne produisant pas réellement de l’azote, la dénomination « génération d’azote » est somme toute trompeuse. Les générateurs d’azote utilisent en effet l’azote déjà présent dans l’air et le concentrent en supprimant les autres molécules superflues.

Catégorie: Agroalimentaire

Beeld-Artikel-Ask-Atlas-Nitrogen-Generation-How-Does-it-Work
Effet de la température et de l’humidité sur la croissance des microorganismes

sur

Dans l’industrie agroalimentaire, il n’est pas rare que le produit final ou que des produits de la chaîne alimentaire entre(nt) en contact direct ou indirect avec l’air comprimé. Il est donc essentiel pour les transformateurs alimentaires de réduire le risque de prolifération des microorganismes dans leurs installations d’air comprimé, afin de garantir la sécurité des aliments mis sur le marché.

Catégorie: Agroalimentaire

Beeld-Artikel-Growth-Micro-organisms-2-LR
Production alimentaire et certificat ISO 22000

sur

La certification ISO 22000 est un standard de sécurité alimentaire mis au point par l'International Organization for Standardization (ISO). Ce standard est donc dérivé d'ISO 9001, mais conçu spécifiquement pour l'industrie agro-alimentaire et utilisable par chaque entreprise active dans la chaîne alimentaire.

Catégorie: Agroalimentaire

Beeld-artikel-Food-Manufacturing-and-ISO22000