Il ya 34 résultats

Les compresseurs centrifuges répondent aux besoins uniques des stations d'épuration

sur

A scénarios uniques, solutions uniques. L'oxygène est un élément essentiel du processus de traitement des eaux usées. Dans les installations de traitement des eaux usées par boues activées, des millions de bactéries digèrent les déchets organiques et les dégradent en dioxyde de carbone, en azote et en eau. Étant donné que les bactéries ont besoin d'oxygène, de grandes quantités d'air sont insufflées dans les bassins d'aération pour faciliter le processus. Pour ce faire, les stations d'épuration recourent aux compresseurs à basse pression.

Catégorie: Eaux usées Efficacité énergétique Surpresseurs

Beeld-Artikel-Centrifugal Compressors Answer Unique Wastewater Treatment Needs
Comment économiser 7 500 € par an avec les pompes à vide GHS VSD+ ?

sur

En remplaçant ses pompes à vide actuelles par un système de vide centralisé GHS VSD+, une société spécialisée dans l'extrusion de profilés sur mesure a réussi à économiser 7 500 € par an. Les nouvelles pompes à vide GHS 900 VSD+ d'Atlas Copco offrent en effet les mêmes performances que deux de ses anciennes pompes tout en alimentant plusieurs lignes de production en même temps.

Catégorie: Efficacité énergétique Technologie VSD Pompes à vide

Beeld-artikel-Centralized Vacuum for the Plastics Extrusion Industry
Générez votre propre azote et économisez jusqu'à 80 %

sur

La conservation des aliments a parcouru un long chemin depuis l'époque du fumage, du salage, de la salaison et de la mise en conserve. Aujourd'hui, l'azote (à l’état gazeux) est un élément essentiel dans de nombreuses industries, depuis la fabrication chimique et l'électronique jusqu'à la découpe au laser ou la conservation et l'emballage des aliments.

Catégorie: Efficacité énergétique Générateurs d'azote

Beeld-Artikel-On-site-Nitrogen-Generators-Reduce-Energy-Consumption-by-50-percent
Comment garantir la pureté de l'air comprimé dans les applications alimentaires ?

sur

L'air comprimé est essentiel dans diverses applications industrielles. Dans le cas de l'industrie alimentaire, l'air comprimé est même considéré comme le 4ème besoin primaire après l'eau, l'électricité et le gaz. Pourtant, plus de 90% des sites de production utilisent de l'air comprimé, sans connaître son degré de fiabilité ou de sécurité.

Catégorie: Agroalimentaire Compresseurs exempts d'huile

Beeld-Artikel-How-To-Eliminate-Risks-to-Compressed-Air-Purity-in-Food-Applications
Cinq techniques pour éliminer l'humidité de l'air comprimé

sur

L'air atmosphérique contient toujours de la vapeur d'eau : davantage à des températures élevées (pensez à l'humidité estivale) et moins à des températures plus basses (pensez à l'air sec en hiver). La compression fait augmenter la température de l'air et, par conséquent, la concentration de l'eau dans l'air augmente également. Un taux d'humidité trop élevé peut endommager les tuyaux ou les pièces connexes de votre installation d'air comprimé, c'est pourquoi il est essentiel de sécher votre air comprimé.

Catégorie: Traitement de l'air

Beeld-Artikel-Five-Techniques-for-Removing-Moisture-from-Compressed-Air