Il ya 42 résultats

Un fabricant de céréales réduit sa facture d’électricité en combinant récupération d'énergie et air comprimé sans huile

sur

Qu'avez-vous mangé au petit-déjeuner ce matin ? Si vous avez pris un bol de céréales avec du lait, sachez que votre petit déjeuner est probablement entré en contact d'une façon ou d'une autre avec de l'air comprimé. Dans l'industrie agro-alimentaire, l'air comprimé est utilisé dans des processus tels que le mélange des ingrédients, le transport pneumatique et l'emballage, entre autres. Etant donné que l'air comprimé entre en contact avec le produit final dans de nombreuses applications de fabrication alimentaire, il est essentiel que l'air comprimé soit propre et exempt de tout contaminant potentiel.

Catégorie: Agroalimentaire Efficacité énergétique Compresseurs exempts d'huile

Beeld-artikel-Food Manufacturer Benefits from Oil-free Air and Heat Recovery-iStock-184944260
Petit cours de chimie : pourquoi la nourriture se gâte et comment l'azote peut s'avérer utile

sur

Avez-vous déjà remarqué que les sachets de pop-corn ou de chips étaient gonflés ? On pourrait croire qu'il s'agit d'une erreur, mais le gaz contenu dans ces sachets joue un rôle capital dans la salubrité et la fraîcheur des aliments. L'azote est en effet utilisé pour conserver les aliments emballés pendant l'expédition et l'entreposage.

Catégorie: Agroalimentaire Générateurs d'azote

Beeld-Artikel-Lets-get-Chemical-Why-Food-Spoils-and-How-Nitrogen-Can-Help
Les filtres « deux en un » UD+ réduisent les pertes de charge de 40 %

sur

Chez Atlas Copco, l'innovation est dans notre ADN. C'est également dans l'ADN de nos filtres à air comprimé coalescents UD+, qui combinent deux procédés de filtration en un seul produit et réduisent les pertes de charge de 40 %. Les filtres UD+ sont disponibles avec des capacités de 480 l/min à 550 l/min.

Catégorie: Traitement de l'air

Beeld-Two-in-One-UD-Plus-Filters-Reduce-Pressure -Drops-by-40-Percent